RDC/Politique : « Félix Tshisekedi a posé des actes qui nous ont prouvé que c’est lui le Président » Mike Mukebayi

RDC/Politique : « Félix Tshisekedi a posé des actes qui nous ont prouvé que c’est lui le Président » Mike Mukebayi

10 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

« Félix Tshisekedi a posé certains actes qui nous ont prouvé qu’il a une certaine marge des manœuvres. Il a posé des actes qui me prouve que c’est réellement lui le Président… »,a reconnu l’ancien journaliste devenu député provincial de Lingwala.

Mike Mukebayi estime qu’il y a une dynamique qui est née avec l’UDPS. Et cette dynamique devrait être réchauffée. « Contre les lois Minaku-SAKATA, nous avons marché à l’opposition, l’UDPS aussi. Nous n’irons pas coaliser avec Félix Tshisekedi, ça c’est impossible. Mais on peut par contre réchauffer cette dynamique avec l’UDPS pour le bien du pays contrairement aux initiatives de Fayulu qui tendent à bloquer le pays. » a-t-il dit

L’ancien conseiller spécial en charge de la communication au sein de LAMUKA a récemment défrayé la chronique après sa démission. Il dit dénoncer le tribalisme qui caractérise le « président élu ». « Quelqu’un qui réunit des jeunes au Faden House et leurs mettre des propos tribalistes dans la bouche ne mérite pas de porter le Congo » a-t-il dénoncé lors d’une émission devenue virale sur la toile.

Moïse Dix