RDC/ Regionalisme : Adam Bombole s’insurge contre les propos de l’ex ministre Felix Kabange Numbi

RDC/ Regionalisme : Adam Bombole s’insurge contre les propos de l’ex ministre Felix Kabange Numbi

9 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Originaire du Haut-Lomami, l’ex ministre de la santé et de l’urbanisme s’est vu taillé en pièce par les internautes après sa récente sortie médiatique au Haut-Katanga. Félix Kabange Numbi réagissait contre des « inciviques » qui se réclament de l’UDPS et organisent des meetings contre le gouverneur Kyabula Katwe.

« Chacun a un chez soi. Ici, dans l’espace Katanga c’est chez Joseph Kabila Kabange. Nous n’accepterons pas que quelqu’un vienne… Aller faire vos histoires ailleurs, quand vous venez, respectez les gens que vous trouvez », a-t-il dit non sans faire allusion aux kasaiens membres de l’UDPS auxquels on attribue la cause des tensions politiques dans l’espace Katanga.

Adam Bombole, le president de l’ECCO, n’a pas retenu son indignation face aux « repli identitaire,le tribalisme et le régionalisme, » qui caractérisent ces propos tenus par le député Félix Kabange Numbi.

Ces vices, regrette-t-il, « reprennent surface, véhiculés par des propos incendiaires et abjects des «  politiciens » flatteurs ! ».

L’homme n’y va pas par le dos de la cuillère, »ce discours indigne, de la part d’un député, ne favorise pas la paix et la cohésion sociales ! », a-t-il fait remarquer.

Moïse Dix