RDC-Kasaï Oriental/choléra : 1 décès et 53 cas enregistrés à Mbuji Mayi

RDC-Kasaï Oriental/choléra : 1 décès et 53 cas enregistrés à Mbuji Mayi

9 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La ville de Mbujimayi au Kasaï oriental, connait une recrudescence des cas de Choléra ces deux dernières semaines, plusieurs contaminations ont été enregistrées par la division provinciale de la santé.

D’après le Dr Jean Pierre Nsumba, Médecin en charge de cette épidémie au Kasaï oriental, cité par la Radio Okapi, il y a de cela deux ans que sa province fait face au choléra, mais dont la recrudescence en nombre d’infectés a été observée à la 36ème semaine après une évolution permanente de la maladie.

A ce jour révèle-t-il, plus de 53 cas déclarés malades ont été enregistrés dont 1 décès rapporté.

La zone de santé la plus touchée est celle de Djulu avec environ 25 cas sur les 74 repartis ces quatre dernières semaines, suivi de la zone de santé de Lukelenge avec 16 cas; Bonzola et Muya 7 cas respectivement.

Jean Pierre Nsumba a fait remarquer que la hausse des cas de Choléra dans la ville de Mbujimayi fait suite au retour de la saison de pluie, ce avant d’inviter la population de cette partie du pays au respect strict de mesures d’hygiène alimentaire et environnemental afin de lutter contre la propagation de cette maladie dans leur communauté.

Ivan Honoré Mudiangombe