RDC/KINSHASA : lutte contre les enlèvements dans les taxis (ketch), Christelle Vuanga s’y mêle

RDC/KINSHASA : lutte contre les enlèvements dans les taxis (ketch), Christelle Vuanga s’y mêle

9 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La députée nationale Christelle VUANGA a pris part à la journée de plaidoyer public organisée ce mercredi 09 Septembre 2020 au centre CEPAS à Kinshasa par l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), dans le but d’éradiquer le phénomène kidnapping des femmes et jeunes filles dans les taxis.

‹‹Nous avons participé à la conférence de presse organisée par ACAJ sur les enlèvements des femmes par certains conducteurs des taxis  »ketch »››, indique cette élue du district de la FUNA qui, préoccupée par la résurgence de ce phénomène, a tenu à prendre part à cette conférence.

Au cours de cette rencontre, le procureur général de la République, le commissariat provincial de la police, l’association des victimes ainsi que la société civile ont réfléchi sur les solutions pour essayer d’éradiquer ce phénomène qui blesse plusieurs familles dans la ville province de Kinshasa.

À l’issue de la rencontre, des recommandations ont été formulées pour mettre fin à ce phénomène. L’ACAJ a demandé au gouvernement Congolais de protéger les femmes et les filles contre ce phénomène.

David MWANIA