RDC/foot : vers un bras de fer entre la Linafoot et le comité de gestion du stade des martyrs ?

RDC/foot : vers un bras de fer entre la Linafoot et le comité de gestion du stade des martyrs ?

9 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Les violons ne semble pas s’accorder entre le comité de gestion de la ligue nationale de football (Linafoot) et le comité de gestion du stade des martyrs.

Le président du comité de gestion de la Linafoot Bosco Mwehu a dans un passé récent annoncé le début des championnats le 25 septembre 2020 pour la ligue 1 et deux semaines après pour la ligue 2.
Une annonce qui a accentuée la préparation de toutes les équipes engagées à ces championnats.

Alors que les équipes entamaient le dernier virage de leurs préparations, contre toute attente une lettre émanant du comité de gestion du stade des martyrs que dirige Yves Kambala vient d’annoncer la fermeture du stade des martyrs ce mardi 08 septembre 2020 pourtant seul cadre pouvant abriter la compétition de la division 1 à Kinshasa la capitale

Une mesure qui vient mettre le monde sportif dans un émoi total ne sachant à quel saint se vouer. Pire encore, la dite lettre ne détermine rien sur la durée des travaux.

Signalons que tout récemment, le stade des martyrs était fermé pour les travaux de réhabilitation suite à la menace de sa fermeture par l’organe faitier du football africain.
Mais en réalité les travaux qui y étaient effectués laisse à désirer.

Cette nième fermeture de la marmite bouillante du boulevard triompal qui intervient à pratiquement 16 jours de la date prévue pour le coup d’envoie de la 26e édition du championnat de la Linafoot laisse planer le doute au démarrage effectif des championnats de la Linafoot en RDC.

Il sied de préciser que le gouvernement de la République a au cours de la 47e réunion du conseil des ministres annoncé la prise en charge des équipes qui prennent part aux championnats nationaux division 1 et 2.

L’opinion sportive se demande « les travaux à effectuer au stade des martyrs se termineront-ils avant la date prévue par le comité de gestion de la Linafoot pour le coup d’envoie de ses championnats? » « Ce comité va-t-il maintenir la date du 25 septembre pour le démarrage de son championnat de la Linafoot Division 1?

Visiblement le désordre dans le milieu sportif est loin d’être terminé d’où les questions qui fait quoi ? Et qui devrait faire quoi ?? Pour que le sport décolle au pays de lumumba.

ISAAC NGUNZA