RDC/UDPS: le parti présidentiel institue le 20 septembre de chaque année, une journée des martyrs de la démocratie

RDC/UDPS: le parti présidentiel institue le 20 septembre de chaque année, une journée des martyrs de la démocratie

8 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le président a.i du de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS-TSHISEKEDI), Jean Marc Kabund a pris ce mardi 08 septembre 2020, portant institution de la journée de Martyrs de la démocratie, le 20 septembre de chaque année au sein de cette formation politique.

D’après le numéro 1 du parti présidentiel, cette journée est instituée dans le cadre du fonctionnement et de l’exercice des activités politiques au sein de L’UDPS et cela sera commémorative chaque année, dès la prise de cette décision.

C’est journée va consister à porter une considération sur la lutte menée par L’UDPS dans l’histoire politique de la République Démocratique du Congo (RDC), face aux différentes formes des dictatures.

Elle aussi instituée révèle la décision signée le Président a.i Jean Marc Kabund pour considérer l’engagement, la détermination et le caractère non-violent de toutes les actions menées depuis le 15 Février 1982 date de la création du pays jusqu’au ces jours, et à cela s’ajoutent les sacrifices des combattants et combattantes de L’UDPS dans le respect de l’État de droit.

Ivan Honoré Mudiangombe