RDC-EPST/EXETAT2020 : ‹‹C’est un pari gagné et une fierté pour le Gouvernement et pour l’ensemble de la famille éducationnelle›› (Willy BAKONGA)

RDC-EPST/EXETAT2020 : ‹‹C’est un pari gagné et une fierté pour le Gouvernement et pour l’ensemble de la famille éducationnelle›› (Willy BAKONGA)

7 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre d’État à l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Willy BAKONGA WILIMA, a lancé officiellement ce lundi 07 Septembre 2020 à partir de Lubumbashi dans la province du Haut Katanga la session ordinaire des examens d’État, édition 2020.

Accompagné du gouverneur du Haut Katanga, Jacques KYABULA KATWE, le ministre d’État à l’EPST a, dans son mot de circonstance, indiqué que la tenu des ces épreuves cette année était une fierté pour le Gouvernement et pour l’ensemble de la famille éducationnelle. ‹‹C’est un pari gagné››, se félicite le ministre, avant d’indiquer avoir vaincu sa crainte. ‹‹Nous avons frôlé de justesse une année blanche››.

Tout en appelant les élèves au respect strict des gestes barrières pendant ces quatre (4) jours d’épreuves, Willy BAKONGA a souhaité plein succès et bonne chance aux 818.667 élèves finalistes disséminés à travers le pays, et aux 60.000 finalistes de la province du Haut Katanga.

Pour sa part, Jacques KYABULA KATWE, le gouverneur de la province du Haut Katanga a remercié le Chef de l’État d’avoir voulu que le ministre d’État lance ces épreuves dans sa province. Pour lui, ce n’est pas un simple fait de hasard, a-t-il indiqué, avant de conclure par afficher son optimisme. ‹‹Je crois que vous serez les meilleurs élèves du pays cette année››.

David MWANIA