RDC/Budget: Jean Baudouin Mayo annonce pour Bientôt, la migration du Budget Moyen au Budget Programme

RDC/Budget: Jean Baudouin Mayo annonce pour Bientôt, la migration du Budget Moyen au Budget Programme

7 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

En vue de se conformer à la Loi des Finances Publiques en vigueur, la République Démocratique du Congo, devra connaître dans les tous prochains jours une migration du Budget Moyen au Budget Programme.

La révélation a été faite par le Vice premier ministre et ministre du Budget Jean Baudouin Mayo au cours d’une grande et importante réunion qu’il a présidée ce lundi 07 Septembre 2020 à l’intention de tous les Hauts Cadres de l’Administration du Budget.

D’après les sources, de la Vice Primature de Budget, contactées par la rédaction de Grandjournalcd.net, c’est sur instruction du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, exprimée au dernier Conseil des Ministres, que le Gouvernement Ilunga, par l’entremise de son Jean Baudouin Mayo, est appelé à présenter une Feuille de Route précise sur la migration de la RDC, d’un Budget Moyen à Un budget Programme, axé principalement sur les Résultats.

Dans son speech, le numéro du Budget au pays, a appelé chaque Cadre à jouer pleinement son rôle pour atteindre cet objectif.

Il a instruit que chaque Direction du Budget puisse travailler avec assiduité et discipline.

Il faut signaler cette rencontre a connu la présence du Vice Ministre du Budget, Félix Momat, le Secrétaire Général du Budget et les nouveaux Cadres positionnés dans l’Administration du Budget.

Ivan Honoré Mudiangombe