RDC-EPST/Naufrage à Inongo : Willy Bakonga consterné par le décès de deux élèves finalistes de l’Institut Lobeke 1

RDC-EPST/Naufrage à Inongo : Willy Bakonga consterné par le décès de deux élèves finalistes de l’Institut Lobeke 1

6 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La session ordinaire de l’examen d’État édition 2020 sur l’ensemble du territoire national va débuter ce 07 septembre 2020, mais avec des grincement des dents pour des élèves d’autres régions du pays suite à certains incidents.

C’est à l’instar des élèves finalistes de l’Institut Lobeke 1 à Inongo dans la province de Mai Ndombe.

Ces élèves ont été victimes d’un naufrage de la pirogue leur transportant vers le site de passation de ces épreuves sur le Lac Maï Ndombe, et dont deux sont morts sur le champ.

Situation qui a attristé et consterné le numéro 1 de l’enseignement primaire, secondaire et techniques (EPST) le ministre d’État, Willy Bakonga.

Dans un tweet juste après avoir appris la nouvelle, Willy Bakonga a éprouvé une profonde désolation et tristesse de cette disparition inopinée de ces élèves finalistes de l’Institut Lobeke 1.

« Profonde est notre désolation, grande est notre tristesse d’apprendre le chavirement d’une pirogue transportant des élèves finalistes de l’Institut Lobeke 1 sur le Lac Maï Ndombe à Inongo. Nos condoléances aux familles de deux élèves ayant perdu la vie. Puisse Dieu les consoler » a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Précisons que la session ordinaire d’Exetat prendra 4 jours soit du 07 au 10 Septembre.

Ivan Honoré Mudiangombe