RDC-EPST/Examen d’État: Willy Bakonga a choisit le haut-katanga pour donner le go de ces épreuves

RDC-EPST/Examen d’État: Willy Bakonga a choisit le haut-katanga pour donner le go de ces épreuves

6 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre d’État, ministre de l’enseignement primaire sécondaire et technique (EPST), Willy Bakonga a foulé le sol de la province du haut-katanga ce samedi 05 septembre 2020 pour donner le coup d’envoi de l’examen d’État édition 2019-2020 à partir de ce coin du pays où il a été accueilli par les autorités provinciales sur le tarmac de l’aeroport de la Luamo.

C’est après avoir réussi à organiser le Tenafep que Willy Bakonga s’est engagé à organiser ces épreuves qui constituent une autre bataille remportée que nombreux ne s’y croyaient plus.
Cet ancien enseignant avait même organiser la dispensation de quelques cours à distance afin que l’apprentissage des élèves ne soit pas interrompu en période de confinement suit à la crise sanitaire due à la covid-19 sur l’ensemble du pays.

En dépit de ce contexte inédit que sont organisées ces épreuves, le patron de l’EPST a dû prendre les dispositions exceptionnelles pour que toutes les écoles à travers soient dotées de différents matériels de prévention contre la covid-19 pour aider les enseignants et les élèves finalistes qui avaient repris les cours.

Signalons qu’après le haut katanga, Willy Bakonga va se rendre dans la province du Lualaba et d’autres provinces de l’ex Grand Katanga pour s’imprégner du bon déroulement de l’examen d’État qui concerne 818.667 élèves à travers le pays et aussi palper du doigt les problèmes des enseignants de cette partie de la république.

Willy Theway Kambulu