RDC-MANIEMA/PPRD : Marée humaine ce vendredi 04 Septembre à Kindu, à l’occasion de la tenue d’un meeting d’E. Ramazani Shadary

RDC-MANIEMA/PPRD : Marée humaine ce vendredi 04 Septembre à Kindu, à l’occasion de la tenue d’un meeting d’E. Ramazani Shadary

4 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary a tenu un géant meeting populaire ce vendredi 04 Septembre 2020 à la tribune centrale de Kindu dans la province du Maniema.

Arrivé ce même vendredi matin à bord d’un vol régulier de Congo Airways, le natif du Maniema revoit sa terre natale 2 ans après son dernier passage en 2018 pendant la campagne électorale. À Kindu, Ramazani Shadary est à la tête d’une forte délégation des cadres de son parti politique, le PPRD, pour lequel il effectue une mission de redynamisation.

Après avoir été accueilli à l’aéroport, il aura fallu 1h 30 minutes de marche à pied au secrétaire permanent du PPRD, entouré d’une marée humaine venue l’accueillir. Devant plusieurs foules en liesses rassemblées à tribune de Kindu pour écouter ‹‹l’archileader›› du Maniema, très détendu et inhabituel, a commencé par transmettre aux Kindusiens les salutations patriotiques du Président honoraire Joseph KABILA, avant de circonscrire les raisons de son déplacement.

Sans des piques politiques comme d’habitude, ‹‹coup sur coup›› a indiqué à la population que Kindu était la troisième ville prévue dans la tournée de redynamisation du parti entamée en Novembre 2019 par Lubumbashi dans le Haut Katanga, suivie par Kolwezi au Lualaba et stoppée depuis visiblement par l’arrivée de la pandémie du Coronavirus dans le pays.

Dans sa prise de parole, le secrétaire permanent du PPRD a également annoncé plusieurs activités qu’il aura avec notamment les cadres et militants du parti, ainsi que ce samedi matin avec la représentation provinciale du FCC Maniema, suivie par une série de formation des militants du PPRD venus de tous les 7 territoires de la province natale de la mère biologique du Président honoraire Joseph KABILA, Madame Sifa.

Dans la suite du secrétaire permanent, outre Madame son épouse Paipo Ngweli, députée Nationale élue de Kabambare, d’autres députés nationaux et Sénateurs, ainsi que des notables et cadres du PPRD sont visibles aux côtés de Ramazani Shadary pendant ce déplacement de 72heures. Compte-tenu des enjeux politiques de l’heure caractérisés par l’instabilité entre les institutions provinciales, entant que notable des coin, Ramazani Shadary recevra en audiences les forces vives du Maniema pour créer la confiance.

David MWANIA