RDC/KINSHASA : la députée Liza Nembalemba a inspecté ce jeudi l’évolution des travaux de réhabilitation de l’avenue de la Libération

RDC/KINSHASA : la députée Liza Nembalemba a inspecté ce jeudi l’évolution des travaux de réhabilitation de l’avenue de la Libération

4 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’honorable Liza Nembalemba a effectué ce jeudi 03 septembre 2020 une descente accompagnée des agents de l’OVD pour se rendre compte de l’évolution des travaux de réhabilitation de l’avenue de la Libération ex 24 dans la commune de Selembao.

Satisfaite de l’évolution des travaux, Liza Nembalemba a remercié le Chef de l’État pour son implication ainsi que le Vice-premier Ministre, Ministre des ITPR Willy Ngoopos pour la matérialisation de ce grand souhait de la population de cette commune.

‹‹Nous disons d’abord merci au Chef de l’État, son excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, ainsi qu’à son ministre des ITPR, Willy Ngoopos, le DG de l’OVD Mr Ntumba ainsi qu’à toute son équipe (…) C’est vraiment un travail de qualité, nous ne pouvons qu’applaudir, (…) Avant, c’était les députés qui devraient venir réhabiliter une route, ce qui n’est pas son travail››.

Sur le marché municipal de cette commune, la porte parole de la population de Selembao réitère sa demande et l’adresse au Chef de l’État, aux membres du gouvernement tant national que provincial, de bien vouloir doter à la Commune de selembao d’un marché approprié car les vendeurs de cette commune vendent dans des conditions déplorables, et qu’un endroit provisoire soit trouvé afin de permettre à la population de selembao et bumbu de continuer à vendre normalement en attendant la fin des travaux.

À en croire Liza Nembalemba, une rencontre est en vue avec l’autorité municipale de Selembao pour trouver une solution provisoire sur le problème de marché à Selembao. ‹‹Nous aurons une séance de travail avec le bourgmestre pour savoir où les placé en entendant que les travaux puissent finir››.

Faisant d’une pierre deux coups, l’élue de Selembao n’a pas manqué à sensibiliser la population sur la propreté des caniveaux pour faciliter le passage des eaux de pluie quelques jours avant l’arrivée des pluies dans la ville.

‹‹Je demande à la population de Selembao d’être disciplinée. L’OVD ne peut pas curer les caniveaux et la population est là pour jeter les immondices à l’intérieur. Nous avons parlé du changement des mentalités, donc je sensibilise ici la population pour que ce changement des mentalités soit vraiment quelque chose de réelle››, a-t-elle rappelé.

David MWANIA