RDC / assassinat Chebeya: Christian Ngoy… C’est lui qui avait tordu le coup de Floribert Chebeya et l’a tué » affirme la VSV

RDC / assassinat Chebeya: Christian Ngoy… C’est lui qui avait tordu le coup de Floribert Chebeya et l’a tué » affirme la VSV

4 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le major Christian Ngoy un des présumés assassins de l’activiste Floribert Chebeya et son chauffeur Fidèle Bazana a été arrêté ce jeudi 03 septembre 2020.

Aussitôt arrêté,Christian Ngoy a été transféré à Kinshasa, comme l’affirmait ce jeudi, l’activiste Paul Nsapu.

Condamné à mort dans l’affaire Chebeya, le major Christian Ngoy avait, miraculeusement été promu colonel avant de quitter Kinshasa en 2010 pour se réfugier à Lubumbashi avec ses hommes de confiance dont adjudant Jacques Mugabo(aussi prévenu dans cette affaire ) et Ngoy kabata du bataillon Simba.

Christian Ngoy aurait même fini ses études en toute quiétude à l’institut supérieur des études sociale (ISES) en août 2017, à Lubumbashi où est rentré vivre son chef, le général Jonh Numbi.

A en croire les déclarations de la Voix des Sans Voix, « Christian Ngoy en tant que sportif, c’est lui qui avait tordu le coup de Floribert Chebeya, après l’avoir pris à la réception de l’Inspection générale de la Police. C’est lui qui l’avait torturé et tué. Son arrestation est un signal fort ».

ISAAC NGUNZA