RDC-NORD KIVU/EPST : Didier BUDIMBU a effectué une visite d’inspection dans quelques écoles de Goma

RDC-NORD KIVU/EPST : Didier BUDIMBU a effectué une visite d’inspection dans quelques écoles de Goma

3 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

En mission de travail depuis le mardi 1er Septembre 2020 à Goma, le vice-ministre de l’EPST Didier BUDIMBU NTUBWANGA, accompagné de la ministre provinciale de l’EPST du Nord Kivu effectuent des visites d’inspection dans quelques écoles de la ville volcanique.

Le mercredi 02 Septembre dernier, l’école du Cinquantenaire, l’ITI Goma, l’Institut Maendo ainsi que l’Institut Metanoia ont été visité par le numéro 2 de l’EPST. Sur place, le vice ministre a constaté les conditions dans lesquelles se déroulent les épreuves hors session ainsi que les mesures prises par les écoles pour respecter les gestes barrières.

Dès son arrivée dans la province du Nord Kivu, maître Didier BUDIMBU avait déclaré être venu s’imprégner non seulement de l’incident malheureux survenu au dernier jour de la passation des épreuves du TENAFEP, mais aussi se rendre compte du respect strict de toutes les gestes barrières édictées par les autorités pour lutter contre la pandémie du Coronavirus dans les établissements scolaires du Nord Kivu en général et de la ville de Goma en particulier.

Devant la presse locale, Didier BUDIMBU a, outre la présentation au nom du ministre d’État Willy Bakonga Wilima, des condoléances aux familles de deux écoliers finalistes tués en plein centre de TENAFEP dans le territoire de Masisi, le vice-ministre a indiqué que des mesures sécuritaires idoines seront prises pour accroître la sécurité des élèves dans cette partie du pays pendant cette période d’épreuves.

David MWANIA