RDC-KINSHASA : le Gouverneur Gentiny NGOBILA MBAKA et la Députée Liza NEMBALEMBA remettent des Dons au centre de Santé KITOKIMOSI à Selembao

RDC-KINSHASA : le Gouverneur Gentiny NGOBILA MBAKA et la Députée Liza NEMBALEMBA remettent des Dons au centre de Santé KITOKIMOSI à Selembao

3 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Gentiny NGOBILA, gouverneur de la ville de Kinshasa a effectué une descente dans la commune de selembao, accompagné de la Députée Liza Nembalemba, ainsi que son ministre de Santé, le Coordon provincial Adjoint de Kinshasa Bopeto pour déposer un don important des équipements médicaux et autres produits de première nécessité au Centre de Santé KITOKIMOSI.

Dans son combat de lutter contre la misère, l’insécurité, la lutte anti-erosive et autres méfaits dans ce coin de la capitale congolaise, la porte parole de cette municipalité, l’honorable Liza Nembalemba affiche toute sa reconnaissance au numéro 1 de la capitale Congolaise.
La commune de Selembao a été oubliée à plusieurs reprises par les anciens gouverneurs de la ville. ‹‹J’ai plusieurs fois fait remarqué à l’exécutif provincial, que leur regard n’était pas assez porté sur Selembao.

Depuis lors, le numéro 1 de la ville a accentué plusieurs descentes et se penche de plus en plus sur les différents problèmes de Selembao››, expliquait l’honorable Liza Nembalemba lors de la toute dernière visite du gouverneur Gentiny NGOBILA.

Le premier citoyen de la ville à promis dans les jours à venir de se pencher sur les problèmes de sécurité qui s’accentue à Selembao, la lutte anti erosive et la construction d’un marché moderne, les différents problèmes soumis par la députée provinciale Liza Nembalemba appeller affectueusement « maman sociale ».

Pour rappel, le gouverneur de la ville province de Kinshasa a, au cours de sa dernière visite effectuée le vendredi 28 Août dernier dans la commune de Selembao, Gentiny NGOBILA a remis plusieurs dons à la population pour combattre la misère.

Au cours de cette visite, outre le paiement des factures qui le retenaient et 60 patients retenus au centre de santé de référence de Kitokimisi faute de moyens ont pu rejoindre leurs familles, le numéro 1 de Kinshasa avait également remis des équipements de protection aux médecins de la même structure de Santé.

David Mwania