RDC : Jean-Jacques MUYEMBE enthousiaste de la collaboration entre l’INRB et l’hôpital Panzi de Denis MUKWEGE

RDC : Jean-Jacques MUYEMBE enthousiaste de la collaboration entre l’INRB et l’hôpital Panzi de Denis MUKWEGE

3 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le docteur Jean-Jacques MUYEMBE TAMFUM, directeur de l’Institut National des Recherches Biomédicales a indiqué ce jeudi 03 septembre 2020 sa fierté au nom de l’INRB, d’avoir contribué au fonctionnement du laboratoire Covid-19 de l’hôpital Panzi de Bukavu du docteur Denis MUKWEGE.

Pour l’ancien doyen de la faculté de médecine à l’Université de Kinshasa et actuel coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte à de la pandémie du Coronavirus en RDC, ce geste est la ‹‹preuve éloquente de la collaboration entre les responsables de ces deux institutions››.

Pour rappel, le docteur Denis MUKWEGE avait, dans sa correspondance du 31 Août dernier, présenté ses remerciements au docteur Jean-Jacques MUYEMBE TAMFUM pour l’assurance technique apportée par les experts de l’INRB dépêchés à l’hôpital de Panzi, experts dont l’expertise, l’efficacité et la compétence ont été très appréciées par le prix Nobel de la Paix.

‹‹Nous avons particulièrement apprécié leurs compétences techniques et didactiques. Nous souhaitons vivement voir cette collaboration entre l’INRB et l’hôpital de Panzi se renforcer au mieux des intérêts de notre pays et de notre population››, renchérit Denis MUKWEGE, avant de souhaiter plein succès aux responsabilités ‹‹nobles›› rendues au service de la nation.

David MWANIA