Dossier Bukangalonzo: Matata Ponyo passe à la vitesse supérieure et demande l’audit de l’IGF

Dossier Bukangalonzo: Matata Ponyo passe à la vitesse supérieure et demande l’audit de l’IGF

2 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

 » Il serait dès lors recommandable au regard des appréhensions de mauvaise gouvernance évoquées précédemment, que l’IGF ( inspection générale des finances) se saisisse du dossier, contrôle des comptes inhérents à ce projet, dès le début des travaux jusqu’à ce jour », a écrit l’ancien Premier-Ministre Matata Ponyo à l’IGF.

L’homme à la cravate rouge a toujours clamé son innocence en démentant toute gestion financière de ce projet agro-industriel à la primature. « Je voulais rappeller à votre meilleure attention que la bonne gouvernance et le leadership de qualité ont toujours été le leitmotiv de toute ma gestion de la chose publique entant que Directeur général du Bureau Central de Coordination ( BCECO)… Ministre des Finances et Premier-Ministre », a rappelé l’artisan de l’immeuble intelligent, l’hôtel du gouvernement.

« A ce titre, pour l’honneur de la République et du peuple congolais, j’encourageais par la suite un audit financier global de tous les projets exécutés sous ma responsabilité de 2003 à 2016 » a-t-il assuré.

Moïse Dix