RDC-EPST/Exetat au Sud-Kivu: Près de 50.000 élèves finalistes participent aux épreuves hors-session

RDC-EPST/Exetat au Sud-Kivu: Près de 50.000 élèves finalistes participent aux épreuves hors-session

31 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net



La Ministre Provinciale de l’éducation, Geneviève Mizumbu a lancé ce Lundi 31 Août, le début des épreuves hors-session des examens d’État, en compagnie des inspecteurs de l’enseignement primaire secondaire et technique dans la ville de Bukavu, Chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Au total, 50.254 élèves ont participé à cet épreuve d’évaluation sur toute l’étendue de la province du Sud Kivu.

La Ministre Provinciale de l’éducation a expliquée à ses finalistes le bien fondé de cette évaluation, en recandrant, le contexte particulier de ce réaménagement du calendrier scolaire suite à la Covid-19.

Geneviève Muzimbu a insistée sur la discipline durant le déroulement des épreuves, en invitant ses finalistes au travail.

Les surveillants et élèves ont été sensibilisés au respect strict des mesures d’hygiènes adéquates pour lutter contre la Covid-19.

Geneviève Muzimbi avait débuté sa course au Collège Alfajiri, en passant par l’Institut Kasali, puis l’Institut Bwindi à Bukavu, avant de se diriger au territoire de kabare pour le lycée mère Armanda avant d’achever sa ronde à l’Institut Kabuga à Kavumu.

Dan de Dieu KAYANDA