RDC-Kasaï Oriental/EPST : Jean Maweja a lancé officiellement les épreuves préliminaires de l’examen d’État à Mbuji-Mayi

RDC-Kasaï Oriental/EPST : Jean Maweja a lancé officiellement les épreuves préliminaires de l’examen d’État à Mbuji-Mayi

31 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental a lancé officiellement ce lundi 31 août 2020 la 53eme édition de l’épreuve de la hors session de l’examen d’État au collège Saint Léon situé à Mbuji-Mayi.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la vice-gouverneur, l’inspecteur principal provincial et du proved de l’EPST, de la bourgmestre de Bipemba ainsi que des enseignants et candidats à la dissertation.

Dans son mot de circonstance, l’IPP Richard Mbaya a émit le vœu de voir 100 % de réussite aux examens d’État dans sa province et a par ailleurs invité les candidats au respect strict des gestes barrières dans les milieux scolaires pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid19. Les ultimes minutes de cette cérémonie ont servi au proved Jean Alidor Kayembe de donner l’historique de la dissertation aux différents candidats pour renchérir avec son énorme souhait de voir un grand nombre d’élève réussir à ces épreuves.

Prenant la parole, le gouverneur Jean Maweja Muteba a remercié le chef de l’État pour les efforts fournis pour la passation de ces épreuves et a clôt son message souhaitant une chaleureuse bonne chance à tous les candidats à la 53eme Éditions de l’examen d’État dans sa province.

Signalons que le Kasaï Oriental 1 aligne 22.480 candidats à ces épreuves dont 7.072 filles.

Albert E. Ngandu