RDC : déterminé à défendre les actions de Félix TSHISEKEDI ainsi que les intérêts du pays, Roger Lumbala lance « la Base de la République »

RDC : déterminé à défendre les actions de Félix TSHISEKEDI ainsi que les intérêts du pays, Roger Lumbala lance « la Base de la République »

30 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Président du Rassemblement Congolais pour la Démocratie-Nationaliste (RCD-N) Roger Lumbala a lancé samedi 29 Août 2020 à Kinshasa une plateforme dénommée  »La Base de la République ». Pour son initiateur, cette plateforme vise à défendre l’action du Chef de l’État ainsi que les intérêts des Congolais.

À en croire cet ancien cadre du Front Commun pour le Congo,  »La Base de la République » est un ensemble des mouvements citoyens et associations des jeunes Congolais. Dans son mot de circonstance, Roger Lumbala a invité la classe politique Congolaise à œuvrer pour l’intérêt de la population.

‹‹La Base de la République souhaite que les acteurs politiques des deux plateformes politiques puissent privilégier l’intérêt du peuple Congolais dans cette période difficile où notre économie est frappée de plein fouet par la pandémie de Covid-19››, a indiqué l’initiateur de la Base de la République, avant de demander au gouvernement central de prendre des mesures qui s’imposent pour ‹‹le rétablissement de la paix›› à l’Est du pays.

Toujours dans sa prise de parole, Roger Lumbala a, outre la réaffirmation de son soutien au Président Félix TSHISEKEDI, indiqué soutenir également l’initiative des Sénateurs Américains pour dit-il, ‹‹le deboulonnage du système mafieux qui a causé la destruction de l’économie du pays››.

Tout en condamnant l’assassinat de deux frères jumeaux de Kinzau-Mvuete au Kongo Central, Roger Lumbala a indiqué que  »La Base de la République » n’acceptera en aucun cas que la volonté du peuple Congolais soit bafouée.

David MWANIA