RDC-KINSHASA/Lutte contre le Phénomène KULUNA : lancement ce samedi de la Fondation Mayo Mambeke Bomoyi dédiée aux jeunes désœuvrés

RDC-KINSHASA/Lutte contre le Phénomène KULUNA : lancement ce samedi de la Fondation Mayo Mambeke Bomoyi dédiée aux jeunes désœuvrés

29 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Face à la montée en puissance du phénomène KULUNA à travers la capitale Congolaise ainsi que dans d’autres grandes villes du pays, toute initiative tendant à freiner cette hémorragie s’avère nécessaire pour la paix ainsi que la sécurité de la population et de leur bien. À Kinshasa, le VPM Jean Baudoin Mayo, élu de la capitale, a crée ce jour une fondation dédiée à l’encadrement de ces jeunes désœuvrés.

Implantée ce samedi 29 Août 2020 dans le district de Mont-Amba, la fondation Mayo Mambeke Bomoyi se veut être une structure d’encadrement des jeunes de la rue. Présent à cette cérémonie, le député National UNC Claude Mpia Menazambili, représentant personnel du VPM Jean Baudoin Mayo, a salué l’initiative et encouragé l’initiateur pour cette fondation qui, selon l’honorable Claude Mpia, n’est pas un parti politique mais ‹‹vient partager la vision de L’UNC›› de l’honorable Vital KAMERHE.

Dans sa prise de parole, le député Mpia a souligné que le phénomène Kuluna était la preuve de l’abandon et un aveu d’échec de l’État.

Présent à la cérémonie, l’honorable Aimé Boji, secrétaire général de l’UNC a, tout en saluant l’initiative, fait savoir que l’UNC était resté fidèle à ses pratiques, celle de voir la population Congolaise participer à la construction du pays.

Devenu une endémie à Kinshasa, la fondation Mayo Mambeke va concourir à l’amélioration du bien-être de la population Congolaise car outre l’encadrement des jeunes, cette fondation va également s’occuper des Mamans maraichères et autres.

David MWANIA