RDC : Jean-Baudouin MAYO a échangé ce jeudi avec les anciens Léopards sur le réajustement de l’enveloppe de leur prime mensuelle

RDC : Jean-Baudouin MAYO a échangé ce jeudi avec les anciens Léopards sur le réajustement de l’enveloppe de leur prime mensuelle

27 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le vice-premier ministre, ministre du budget, Jean Baudouin MAYO MAMBEKE, a échangé ce jeudi 27 Août 2020 avec les anciennes gloires du Football Congolais des années 1968 à 1974 sur le réajustement de leur prime de prise en charge en cette période de crise sanitaire.

En signe de reconnaissance de toute la nation, le gouvernement Congolais prend en charge ces anciens joueurs avec 500 dollars le mois, mais payé en franc Congolais. Avec la perte continue de la valeur de la monnaie nationale, ces Footballeurs qui ont fait la fierté du Zaïre ont du mal à nouer les deux bouts du mois, ajouté à cela, leur prise en charge médicale qui pose encore problème.

Attentionné, le VPM du budget, le maître Jean Baudouin MAYO MAMBEKE a demandé aux anciens joueurs reçus de pouvoir écrire officiellement une lettre selon les us et coutumes administratives, avant toute décision quant à ce.

Parmi les anciens joueurs reçus ce jour par le vice-premier ministre du budget, on pouvait reconnaître LOBITO, KABASU BABU, MBUNGU, EKOFO et MVUKIWI.

David MWANIA