RDC-Beni/actions humanitaires : Steve Mbikayi a remis des tôles et une somme d’argent aux sinistrés des guerres et inondations

RDC-Beni/actions humanitaires : Steve Mbikayi a remis des tôles et une somme d’argent aux sinistrés des guerres et inondations

27 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre National des actions humanitaires et solidarité nationale a, s’est rendu dans le territoire de Beni, théâtre des massacres de la population par des groupes armés.

C’est après Masisi et Rutshuru que cette visite qui rentre dans le cadre de la deuxième phase de la caravane humanitaire qui est un programme du gouvernement visant à assister les populations victimes de catastrophes et des personnes déplacés internes, a eu lieu.

Accompagné des élus nationaux de Beni et du Vice-gouverneur de la province du Nord Kivu, Steve Mbikayi a atterri vers les heures de midi à l’aéroport de Mavivi à Beni.

Sans tarder, son cortège s’est dirigé à Oicha où il s’est entretenu pendant quelques minutes avec les autorités locales avant de s’adresser directement à la population qui l’attendait avec impatience.

Après d’intenses moments d’échanges, Steve Mbikayi a compris le souci majeur de la population qui n’exigeait rien que la paix.

Par la même occasion, le patron des actions humanitaires a remis un lot de tôles aux autorités provinciales et une enveloppe consistante pouvant permettre la réhabilitation des maisons détruites par les groupes armés et par les inondations, et une somme pour la construction d’une morgue à Kisindi et aussi la réhabilitation de deux usines de captage d’eau potable.

Après son adresse à la population, le Ministre a visité aussi des maisons, écoles, églises abandonnés à cause de l’insécurité.

Motif de satisfaction pour le Député National Paul Muhindo Mulemberi qui a dit toute sa reconnaissance au Ministre des actions humanitaires et solidarité national.

Ivan Honoré Mudiangombe