RDC/aff. Étrangères : Marie Tumba Nzeza a conféré avec Simon Uulenga, ambassadeur de la Namibie en RDC

RDC/aff. Étrangères : Marie Tumba Nzeza a conféré avec Simon Uulenga, ambassadeur de la Namibie en RDC

27 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’ambassadeur de la Namibie en RDC, Siméon Uulenga, a été reçu en audience par la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, ce jeudi 27 août 2020 en son cabinet de travail.

A en croire le diplomate, il était principalement question de  » transmettre le message de son homologue namibien, de la rencontrer et de me présenter personnellement auprès de Madame la Ministre aux Affaires Etrangère de la RD Congo ».

La Namibie et le RDC jouissant d’une très excellente relation avec beaucoup de choses en commun, l’ambassadeur n’a pas hésité d’exprimer le voeu de voir ces deux pays attaquer ensemble leurs problèmes socio-économiques . « Nous sommes portés vers des projets de développement économique et nous portons nos regards vers les relations régionales », a-t-il déclaré, avant de renseigner, concernant l’immigration, que les deux pays ont de très bonnes relations.

Notons qu’Uulenga Simeon, ambassadeur de la République de Namibie en RDC, a 56 ans, et a étudié à Russian People’s Friendship University, en Russie, où il a obtenu une maîtrise en droit international.

Diplomate de carrière, il a eu à exercer des fonctions de commandement au ministère des Affaires étrangères de son pays. En 2015, il assumait les fonctions de conseiller à l’ambassade de la Namibie à Berlin, en Allemagne.

La Rédaction