RDC/Nord Kivu : L’ humanitaire Théoneste Bahati confirme sa candidature à la présidence du Conseil Provincial de la jeunesse

RDC/Nord Kivu : L’ humanitaire Théoneste Bahati confirme sa candidature à la présidence du Conseil Provincial de la jeunesse

25 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Theoneste Bahati Gakuru, un jeune humanitaire et activiste/défenseur des droits humains confirme ses ambitions au poste du président du conseil provincial de la jeunesse du Nord Kivu. Annonce faite ce dimanche 23/8/2020 par Monsieur Kasereka vutseme Yves, son chargé de Communication.

Selon Kasereka vutseme Yves qui nous livre cette nouvelle, Théoneste Bahati Gakuru postule à ce poste dans le but d’ apporter sa contribution « à cette structure des jeunes pour une jeunesse réellement digne qui se veut émergente et de qui dépend le présent et l’avenir », a-t-il dit.

 » Nous confirmons la candidature pour dire les ambitions de Theoneste Bahati Gakuru au poste du Président du conseil provincial de la jeunesse du Nord Kivu. C’est un nouveau vent qui doit souffler au sein de cette structure. Une jeunesse qui tient le présent et l’avenir entre ses mains. C’est l’objectif de Théoneste Bahati Gakuru, » pour son charcom, Kasereka Yves vutseme.

S’agissant des stratégies que détiennent theoneste Bahati Gakuru pour redorer l’image de la jeunesse du Nord Kivu, Yves Kasereka explique :

 » Theoneste Bahati Gakuru est né et grandi dans cette province. C’est Un jeune plein d’atouts. Je ne vais pas étaler ici ses stratégies, mais ce que les jeunes du Nord Kivu doivent comprendre est que l’unité dans la diversité au sein de son chef est une priorité. Theoneste Bahati promet de combattre les exclusions et les inégalités. La jeunesse du Nord Kivu sera au centre de tous et sera une jeunesse de référence dans ce pays. Il est un jeune engagé depuis plus de 10 ans dans l’humanitaire, 5 ans dans la défense des droits humains et acteur clé et important dans plusieurs organisations des jeunes.

Il en appel ainsi, tous les jeunes et leaders des organisations des jeunes, de pouvoir compter sur les capacités et compétences de ce nouveau vent pour l’émergence de la province du Nord Kivu.

 » La jeunesse du Nord Kivu, va bientôt écrire son histoire. L’histoire qui marquera le début d’un changement. Nous avons besoin d’une jeunesse active et positive » a-t-il conclu

Jean Claude Kalere