RDC : Félix TSHISEKEDI inquiet des menaces de mort proférées à l’encontre du docteur Denis MUKWEGE

RDC : Félix TSHISEKEDI inquiet des menaces de mort proférées à l’encontre du docteur Denis MUKWEGE

22 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Chef de l’État Congolais, Félix TSHISEKEDI a, au cours de la 45e réunion hebdomadaire du conseil des ministres, émis des inquiétudes sur les intimidations, correspondances haineuses et menaces de mort dont le docteur Denis MUKWEGE faisait l’objet.

Pour y mettre fin et ainsi protégé le gynécologue Congolais, Félix TSHISEKEDI a instruit le gouvernement et, particulièrement les ministres ayant l’intérieur et sécurité ainsi que la justice dans leurs attributions, de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour assurer la sécurité du Prix Nobel de la Paix 2018 (Dr. Dénis MUKWEGE).

Pour rappel, le docteur Denis MUKWEGE indique depuis plusieurs jours recevoir des correspondances haineuses et menaces de mort depuis qu’il a fait un plaidoyer en faveur de la paix à l’Est de la RDC. Plusieurs voix ce sont levées pour condamner ces menaces dont celle de Mike Hammer, l’ambassadeur des États-Unis en RDC qui avait qualifié d’inacceptables.

Lors de sa dernière sortie médiatique, Denis MUKWEGE avait, en exceptant sa plaidoirie pour le retour de la paix à l’Est, ému le vœu de créer un tribunal international spécial pour juger ‹‹les crimes graves›› commis entre 1993 et 2000 dans cette partie du pays.

David MWANIA