RDC/Mbuji-Mayi : la population de la commune de Dibindi appelée à la culture fiscale

RDC/Mbuji-Mayi : la population de la commune de Dibindi appelée à la culture fiscale

21 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La population de la commune de Dibindi est appelée à payer volontiers les taxes, impôts, et autres redevances dûs à l’État. Cet appel émane de la bourgmestre de cette commune dans un message parvenu ce vendredi à la rédaction de grandjournalcd.net.

Georgette Ndaya indique que cette initiative a été prise dans le but d’aider la commune à maximiser ses recettes, puisqu’elle fonctionne grâce aux moyens des assujettis entant qu’une entité territoriale décentralisée.

Pour elle, ces taxes et impôts permettent à la commune de parvenir à soutenir certaines actions de développement à la base.  » Chers compatriotes de la commune de Dibindi, qu’il plaise de porté à votre connaissance que notre entité territoriale décentralisé fonctionne avec le slogan « le peuple d’abord » autrement dit, nous avons placé la population que vous êtes au centre des intérêts, suivant la logique du Chef de l’État relayée en province par le gouverneur Jean Maweja Muteba. Le fil conducteur le peuple d’abord, c’est-à-dire vous êtes souverain primaire et vous devez donner à la commune les moyens de sa politique pour lui permettre d’exécuter le plan social de développement .  » A déclarée Georgette Ndaya.

La bourgoumestre de la commune de Dibindi invite donc toute la population au paiement de ces taxes, impôts et redevances afin de contribuer au développement de cette entité territoriale décentralisée.

Albert E. Ngandu