RDC/Beni: les installations de la radio télé Bulongo attaquées par des hommes armés

RDC/Beni: les installations de la radio télé Bulongo attaquées par des hommes armés

21 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Les installations de la radio télévision Bulongo, situées dans le territoire de Beni au Nord-kivu ont été attaquées dans la nuit du jeudi 20 à ce vendredi 21 août 2020 par des hommes armés.

D’après notre source, les inciviques se sont infiltrés dans les locaux de cet organe de presse vers 20 heures locales. Ils ont d’abord agressé le technicien Tolérance Musayi et le journaliste animateur Ibrahim kambibaya.

Suite aux menaces des morts leur proférées par ces présumés bandits, les victimes ont remis deux télephones entrain les mains de leurs bourreaux.

Le directeur de la RTB Bulongo, Sikuliwako Munzenze condamne cette attaque. Il attribue cet acte aux deux militaires de forces armées congolaises (Fardc).

« C’est une consternation nous sommes très choqué par ce comportement incivique qui a touché nos installations de la RTB. Quelqu’un qui fait une incursion c’est vraiment comme quelqu’un qui attaque une église parce que c’est un lieu inviolable, c’est pourquoi je demande à nos services de sécurité de bien vouloir protèger la population,… » a expliqué le directeur de la RTB Bulongo, Sikuliwako Munzenze.

La coorporation des journalistes condamne aussi cette agression. Elle appelle à la recherche des auteurs de cet acte.

JEK