RDC : Après la CENI, la Dynamique pour la consolidation des acquis démocratiques s’est rendu ce jeudi chez Olenga Nkoy

RDC : Après la CENI, la Dynamique pour la consolidation des acquis démocratiques s’est rendu ce jeudi chez Olenga Nkoy

21 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Ces acteurs socio-politiques ont exposé au président du Conseil National de Suivi de l’Accord du 31 décembre 2017 leur vision sur les réformes tant souhaitées par tous.

La Dynamique pour la consolidation des acquis démocratiques a surtout expliqué au président de cette instance à vocation conciliatrice entre acteurs politiques et animateurs institutionnels la nécessité de susciter par son truchement le renouvellement de confiance au sein de la coalition dirigeante.

Pour ces acteurs sociopolitiques, c’est la seule voie possible pour éviter « les appâts d’un nouveau dialogue extra institutionnel qui risquerait d’aboutir à un vil partage du pouvoir entre les politiciens » ont-ils dit.

« Ce dialogue est inutile s’il doit avoir lieu en dehors des institutions », insistent-ils en rappelant le fait que tout partage de postes découlant de pareil dialogue ne profitera qu’aux politiciens « qui oublient de s’occuper du bien être social en ne se souciant que de leur repositionnement ». Des propositions auxquelles Olenga Nkoy s’est montré favorable et a promis de « s’impliquer pour qu’elles aboutissent », ont-ils rapporté.

Moïse Dix