RDC/ déguerpissement Ngoy Kasanji : sa fille s’en prend à Denise Nyakeru, Billy Kambale s’indigne

RDC/ déguerpissement Ngoy Kasanji : sa fille s’en prend à Denise Nyakeru, Billy Kambale s’indigne

18 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Dans un court-métrage qui a fait irruption sur la toile, quelques heures après le déguerpissement de l’honorable Ngoy Kasanji, sa fille s’en est pris à la première dame de la République. Des propos peu courtois ont été tenus au point d’attrister le ministre en charge de la jeunesse et de la citoyenneté.

Billy Kambale constate que les réseaux sociaux « sont devenus des espaces dangereux pour la Nouvelle Citoyenneté ». Le ministre en charge de la nouvelle citoyenneté se plaint du comportement de certains compatriotes qui prennent à partie « des femmes respectables et les autorités ».

Pour préciser, l’ancien président des jeunes de l’UNC (parti de Vital Kamerhe) a cité les cas de la Première dame, insultée par la fille de l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental. Billy Kambale a également rappelé le cas de la femme du directeur de cabinet, Hamida Shatur, récemment traitée de « cour commune » par un certain Barnabé lors d’une émission du magazine « bosolo n’a politiK ».

On signale que l’assemblée plénière du CSAC avait même notifié son présentateur, le journaliste israël Mutombo de la suspension des 7 jours de son émission pour « manquement grave au devoir d’encadrement spontané des invités ».

Moïse Dix