RDC/Société : La détérioration de la route Lutendele

RDC/Société : La détérioration de la route Lutendele

17 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La route Lutendele dans le quartier CPA Mushie dans la commune de Mont-Ngafula est depuis plusieurs années dans un état de délabrement très avancé. Impraticable et sans caniveau, pendant la période pluviale, l’eau non canalisée crée des flaques d’eau et celles-ci à leurs tours causent des accidents.

La population de ce coin lance un cri d’alarme aux autorités compétentes de la ville de leurs trouver la solution à ce problème qui date des plusieurs années « cette route est détruite depuis des années, les autorités viennent souvent et nous promettent de résoudre ce problème le plus vite possible et repartent pour revenir après nous promettre la même chose sans la réaliser, » a déploré monsieur Yves ( nom d’emprunt) qui vit le long de la route Lutendele.

« Comme pour la route Kimbwala, nous vous supplions de bien vouloir songer à nous cette fois et nous venir en aide le plus vite possible, car c’est déjà la saison de pluie qui s’annonce pour bientôt » a-t-il plaidé.

Il est à noter que cette route commence sur l’arrêt terminus de Mbudi et va vers le Kongo central, elle relie la province de Kinshasa et celle de Kongo-central en passant par lutendele, ngudiabaka, mitendi et autres.

Laurianne KAFWAYA, Stagiaire.