RDC/ conflit foncier : Ngoy Kasanji perd face à Mokia et se voit déguerpi de sa résidence située sur roi Baudouin

RDC/ conflit foncier : Ngoy Kasanji perd face à Mokia et se voit déguerpi de sa résidence située sur roi Baudouin

17 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

C’est lui-même Ngoy Kasanji qui informe de son déguerpissement sur les réseaux sociaux. « On est entrain de me déguerpir présentement même sans que je sois notifié d’une décision de justice », a écrit sur tweeter l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental.

Il se dit victime d’un « acharnement sur la personne de Ngoyi Kasanji Alphonse ,un règlement des comptes politiques s’effectue en toute aisance dans un État de gangstérisme directionnel, j’ai compris », a-t-il conclu.

Il s’agit en effet d’une résidence située sur l’avenue Roi Baudoin. La résidence avec 4 villas estimées chacune à près de 10 millions USD. De quoi convaincre le chargé de mobilisation du FCC, l’honorable Ngoyi Kasanji qui qu’il s’agirait de « rancune et d’esprit de la chasse à l’homme du présent régime » dont il serait victime.

Il sied de préciser que son déguerpissement de ce jour fait suite à une décision de justice qui date de près d’un an. La justice avait décidé de remettre cette parcelle à l’opposant et homme d’affaires Gabriel Mokia qui a été confirmé comme propriétaire de cette résidence qu’a longtemps occupée l’honorable Ngoyi Kasanji.

Moïse Dix