RDC: 7 personnes tuées par des hommes armés à Beni

RDC: 7 personnes tuées par des hommes armés à Beni

16 août 2020 1 Par Grandjournalcd.net

La règion de Beni au nord-kivu a été ensanglantée la nuit du samedi 15 à ce dimanche 16 août 2020. Au moins sept (7) personnes ont été tuées par des rebelles ougandais de forces démocratique alliées (Adf).

Il s’agit de 4 femmes et 3 hommes qui ont été abattus à Mwenda dans le secteur de Rwenzori rapporte un habitant de ce village.

Les assaillants ont attaqué cette entité quelques heures plus tard après une autre attaque dejouée par l’armée dans la même contrée. Vers 21 heures, les rebelles ont assiegé le village de mwenda avant de tuer 7 personnes qui veillaient au tour du feu renseigne le chef de cette entité Kimwele Muvunga.

Les forces armées (Fardc) qui poursuivaient l’énnemi dans la brousse ont été obligé de revenir à mwenda pour limiter les dégats confirme une source militaire anonyme.

La société civile du secteur de rwenzori parle d’un climat de despoir qui règne à mwenda après cette attaque meurtrière. Roger masimengo membre de cette structure affirme que des dizaines des habitants commencent à vider ce lieu en se dirigeant vers mutwanga.

Jonathan Kataliko