RDC : Gilbert Kankonde victime d’une tentative d’assassinat ?

RDC : Gilbert Kankonde victime d’une tentative d’assassinat ?

13 août 2020 1 Par Grandjournalcd.net

A Lubumbashi, l’insécurité a remplacé l’hymne national. Les habitants de la deuxième ville congolaise veille toutes les nuits pour espérer se réveiller au lendemain. On signale chaque jour désormais des morts par balles, cambriolages, vols à mains armées,etc. Exaspéré, le patron de la sécurité intérieure a fait une descente sur terrain, question d’étudier sur place des voies et moyens pour en finir.

Avec un goût d’impunité aiguë, des individus en tenue civile portant d’armes ont été appréhendés par une patrouille mixte de la police et des éléments des FARDC autour de l’hôtel Pullman Karavia où se tenait une importante réunion de sécurité entre le Vice-prémier ministre et les autorités provinciales du Haut-Katanga.

Certaines sources militaires renseignent qu’en ce moment, ces ( 7 selon une certaine opinion, 3 ou 5 selon une autre ) personnes au mobile inconnu seraient aux arrêts à la 22è region militaire. Cet incident a eu lieu quelques heures après que Gilbert Kankonde ait foulé le sol lushois. Jusque là, la raison de leur présence autour de l’endroit où logeait Gilbert Kankonde n’est pas encore connue. Wait and see.

Moïse Dix