RDC/énergie : l’électrification en milieu rural au menu des échanges entre JB Mayo et l’équipe dirigeante de l’ANSER

RDC/énergie : l’électrification en milieu rural au menu des échanges entre JB Mayo et l’équipe dirigeante de l’ANSER

12 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La nouvelle équipe dirigeante de l’Agence Nationale D’électrification et des Services Énergétiques en Milieu Rural et Périurbain (ANSER) a échangé avec le VPM Budget JB Mayo ce Mercredi 12 Août 2020 sur les aspects financiers de cette structure.

Les Hauts cadres de cette Entreprise Publique ont exprimé un voeu au VPM en charge du Budget, JB Mayo, celui de voir le gouvernement mettre à la disposition de cette structure des Ressources Financières adequates devant permettre à l’ANSER de relever les défis dans son Secteur .

A.noter que cette société a la lourde tâche de promouvoir et de financer l’électrification dans le milieu rural, estimé à ce jour à 1% sur toute la RDC .
Ainsi, pour relever ce défis, l’ANSER a besoin des ressources financières à la hauteur de leurs objectifs provenant du gouvernement.

Tel a été le mobile des membres du Conseil d’Administration de L’ANSER akpres du Vice-premier en charge du Budget, Maître JB Mayo.

Il sied de rappeler que l’ANSESR a été créée conformément à la loi relative à la libéralisation du secteur de l’électricité en RDC, promulgué en 2014.

Le défis du Comité DIKANGALA Kabasele est de relever le défi afin de répondre aux attentes des populations de l’arrière pays en électricité.

La Rédaction