RDC-Kasaï central/JMJ 2020 : la Lucha dans la rue ce mercredi 12 Août pour exiger l’amélioration des conditions de vie des jeunes

RDC-Kasaï central/JMJ 2020 : la Lucha dans la rue ce mercredi 12 Août pour exiger l’amélioration des conditions de vie des jeunes

11 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La journée mondiale de la jeunesse (JMJ) 2020, sera célébrée ce mercredi 12 Août de l’année en cours sur toute la planète et plus particulièrement à Kananga dans la province du Kasaï central.

A cette occasion, le mouvement citoyen lutte le changement (Lucha) section de Kananga organise une marche couplée au sit-in ce même mercredi.

Selon le communiqué parvenu à notre rédaction ce mardi, la Lucha indique cette manifestation aura pour but d’interpeller le président de la sur la situation précaire de la jeunesse de la RDC en général et du Kasaï central plus particulièrement.

Ayant pour itinéraire, la place de l’hygiène Public, passant par les avenues Lulua et Boulevard Lumumbu pour chuter au gouvernorat de province, la Lucha voudrait par cette marche présenter au chef la situation de la jeunesse qui est délaissée, abandonnée, violée, meurtrie et utilisée par les acteurs politiques pour leurs fins privées.

Selon elle, cette situation est due au manque d’emploi et l’absence totale d’une politique d’embauche en RDC.

Ce pourquoi le président de la République devrait s’impliquer pour une solution durable et rapide, conclut le communiqué.

Ivan Honoré