RDC/EPST : Félix Tshisekedi témoin du travail abattu par Willy Bakonga et Didier Budimbu pour la reprise effective des cours

RDC/EPST : Félix Tshisekedi témoin du travail abattu par Willy Bakonga et Didier Budimbu pour la reprise effective des cours

10 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de la république Felix Tshisekedi a, dans le souci de se rassurer de l’effectivité de la reprise des cours aux écoles de l’enseignement primaire, Secondaire et technique sillonné plusieurs établissements scolaires ce lundi 10 août 2020.

L’itinérance présidentielle qui a débuté à l’institut de la Gombe où déjà à 07h 30′ les bleus et blancs de la capitale ont respecté le mot d’ordre donné par le ministre de l’enseignement primaire Secondaire et technique relative à cette reprise se sont pointés dans des salles de classe pour une reprise effective.

Aussitôt terminé avec l’institut de la Gombe où tout à été organisé de tel sorte que la distanciation physiques soit respectée ; le cortège présidentiel s’est dirigé en direction de l’institut technique et commercial de limete où le président a échangé avec les élèves par rapport à cette reprise.

Signalons par ailleurs que le cortège présidentiel dans son itinérance effectuée ce jour était précédé tôt le matin par les ministres sectoriels,ministre d’État en charge de l’enseignement primaire Secondaire et technique EPST Willy Bakonga et de son adjoint Didier Budimbu.

Conscient du travail abattu par ces deux personnalités à la tête de l’EPST, le président de la république n’a pas tari d’éloges à ce duo ministériel qui, a d’abord obtenu cette reprise de cours presque au forceps et après plusieurs reports.

Felix Tshisekedi a saisi l’opportunité de prodiguer quelques conseils au duo Bakonga et Budimbu dans le but faire respecter tous les gestes barrières pour éviter la propagation de covid-19 en RDC en cette période de reprise des cours aux écoles.

Précisons qu’après les écoles de l’enseignement primaire, secondaire et technique le cortège présidentiel est allé finir son itinérance à l’université de Kinshasa (UNIKIN) où le président de la République a visité quelques homes et auditoires en pleine réhabilitation.

Précisons que le 10 septembre prochain marquera la clôture de l’année scolaire 2019-2020, les finalistes ont donc 30 jours pour préparer et passer les examens de fin d’études primaires et Secondaires.

ISAAC NGUNZA