RDC/Reprise ou pas des échanges au sein du FCC-CACH: « chez nous, on ne polémique pas avec des aînés » Constant Mutamba

RDC/Reprise ou pas des échanges au sein du FCC-CACH: « chez nous, on ne polémique pas avec des aînés » Constant Mutamba

9 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Constant Mutamba lève l’option de couper court la polémique sur la reprise des échanges entre les coordinations de des deux plateformes au pouvoir, à savoir, Fcc-Cach.

Si Augustin Kabuya a hier, vite réagi à ses propos annonçant la reprises des échanges au sein de la coalition au pouvoir, Constant Mutamba a tenu lui, à préciser qu’il n’était nullement question pour lui de polémiquer avec le secrétaire général de l’UDPS qui est un aîné à son égard « Chez nous , on ne polémique pas avec les aînés », dit-il.

Néanmoins, ce membre de la conférence des présidents du FCC précise que ses propos étaient puisés des propos de Félix Tshisekedi à Brazzaville. « Le Président de la République avait déjà annoncé la reprise des pourparlers FCC-CACH à partir de Brazzaville », a-t-il précisé.

Rappelons qu’à la suite de plusieurs initiatives prises en solo et des pics adressés contre le chef de l’État par des cadres du front commun pour le Congo , Jean-Marc KABUND, coordonnateur du Cap pour le Changement avait suspendu les négociations en signe de protestation.

A Brazzaville, Félix Tshisekedi avait assuré que les grabuges au sein de la coalition CACH-FCC sont inhérents à toute coalition à travers le monde. Il avait informé dans la foulée que les négociations reprenaient déjà.

Moïse Dix