RDC/Kananga : l’abattoir industriel sera bientôt réhabilité avec les fonds de la Banque Mondiale (Ambroise Kamukunyi)

RDC/Kananga : l’abattoir industriel sera bientôt réhabilité avec les fonds de la Banque Mondiale (Ambroise Kamukunyi)

9 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’abattoir industriel de la ville de Kananga, au Kasaï central connait d’énormes dans son fonctionnement, apprend la rédaction du Grandjournalcd.net

D’après Ambroise Kamukunyi, Vice Gouverneur et Gouverneur a.i du Kasaï central, l’abattoir industriel de Dikongayi située dans la commune de Lukonga est dans un état de délabrement très avancé avec la détérioration de ses infrastructures, et de ce fait nécessite la réhabilitation.

A propos, le gouvernement provincial dit avoir obtenu des fonds de la part de la Banque Mondiale pour l’exécution des travaux de sa réhabilitation, qui devront intervenir dans les tous prochains jours après les études de l’état des besoins par les experts en la matière.

Ambroise Kamukunyi qui l’a révélé ce samedi 09 août lors de sa visite d’inspection sur le lieu, félicite son gouvernement provincial pour les efforts ayant abouti à l’obtention de ces fonds qui vont permettre à redire l’image à cet édifice.

« Nous sommes heureux d’affirmer que l’abattoir de Kananga sera bientôt réhabilité grâce au financement de la banque mondiale avec qui le gouvernement provincial a conclu un partenariat pour sa réhabilitation.
Nous attendons l’arrivée incessante des experts en la matière qui vont évaluer les besoins et qui pourront s’en charger. » a affirmé l’autorité provinciale.

L’abattoir de Kananga sert bien surveiller la sécurité et la consommation de la viande des bêtes .

Ivan Honoré Mudiangombe