RDC-EPST/Covid-19 : Willy Bakonga a présidé ce dimanche une réunion d’orientation avec les Proved et Sous-Proved sur le respect des gestes barrières dans les écoles

RDC-EPST/Covid-19 : Willy Bakonga a présidé ce dimanche une réunion d’orientation avec les Proved et Sous-Proved sur le respect des gestes barrières dans les écoles

9 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

À pratiquement moins de 24 heures avant la reprise des cours prévue ce lundi 10 Août 2020, le ministre d’État à l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Willy Bakonga Wilima, a convié les Proved et Sous-Proved de la ville de Kinshasa sur les dernières orientations en vue de la reprise des cours.

Ce lundi 10 Août 2020, 5 Proved et 57 Sous-Proved de la ville province de Kinshasa vont entamer le travail de terrain pour s’assurer du respect strict des gestes et mesures barrières dans toutes les écoles qui vont rouvrir leurs portes. À chacun d’eux, de kits de lavage des mains, des cartons de gels hydroélectrique et des cache-nez ont été remis.

À ce stade, les derniers matériels de protection sanitaire sont entrain d’être déployés dans différentes écoles de la capitale comme de l’intérieur du pays en entendant le go qui sera donné par le Chef de l’État à 7heures 30′ ce lundi 10 Août 2020 pour une reprise des cours sécurisées.

David MWANIA