RDC/Ligue des jeunes du PPRD : SERGE KADIMA remet une centaine de machines à coudre à la jeunesse féminine

RDC/Ligue des jeunes du PPRD : SERGE KADIMA remet une centaine de machines à coudre à la jeunesse féminine

8 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Si tu me donne un poisson, je mangerai et j’aurai encore faim le lendemain. Mais si tu m’apprend à pêcher, je n’aurai plus jamais faim. Ce qui précède est un adage du développement que Serge Kadima a bien assimilé et mis en oeuvre ce jour.

Le président de la ligue des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie a aujourd’hui largement contribué à l’autonomisation des jeunes femmes de ce parti cher à Joseph Kabila en leur remettant une centaine de machines à coudre.

Il l’a remis entre les mains de Jeanine Bitshi, coordinatrice de la jeunesse féminine du PPRD que le président de la LJPPRD a chaleureusement félicitée pour ses inlassables efforts fournis avec ses adjoints depuis leur nomination. Pour lui,ce don s’inscrit dans la logique de l’auto-prise en charge des jeunes femmes du parti majoritaire au parlement.

Ce don vient en précurseur à « une série des formations accélérées assurée par des professionnels de l’USAM dont bénéficieront cette catégorie sociale pour faire face à la crise économique amplifiées par la pandémie de la Covid-19 » a-t-il annoncé.

Un atelier de coupe et couture de la ligue des jeunes du PPRD sera, poursuit-il, installé incessamment pour produire des tenues entre autres pour la boutique du Parti.

Moïse Dix