RDC-Kasaï/EPST: Les enseignants N.U ménacent de ne pas reprendre les cours et annocent une marche ce lundi 10 Août

RDC-Kasaï/EPST: Les enseignants N.U ménacent de ne pas reprendre les cours et annocent une marche ce lundi 10 Août

8 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Les enseignants non payés et nouvelles unités de Tshikapa, au kasaï, ne reprendront pas les cours ce lundi 08 août 2020 comme le prévoit le calendrier scolaire réaménagé de l’année scolaire 2019-2020. C’est une grande résolution trouvée à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 08 août 2020 à l’institut Nsakombi par le comité provincial des syndicats débout avec ces enseignants.

À en croire le président provincial des syndicats débout Richard kamasono mwanza, les professionnels de la craie seront dans la rue ce lundi 08 août prochain pour réclamer la régularisation des conditions salariales de l’enseignant du kasaï

Richard kamasono constate que les gestionnaires du kasaï ont les comptes à régler avec ces enseignants. Car poursuit-il, ils empochent les salaires d’enseignants illégalement ça fait depuis, sans être inquiètés.

Voici les itinéraires donnés pour cette marche: les enseignants de kanzala se croiseront au grand marché kamalenge; pour ceux de Dibumba 1 et 2 , rond-point saint andré, pour ceux de la colline de Kêlé, rond-point 3Z. Le point de chute est le gouvernorat de la province où un mémo sera lu et déposé.

Pendant ce temps, le sous-proved de Tshikapa 1, Michel kimwamwa, lance un appel à tous les administratifs, élèves et enseignants de rejoindre l’école dès ce lundi.

Willy Theway Kambulu, depuis Tshikapa