RDC/football : Tête-à-tête entre Pascal Mukuna et Max Mayaka ce vendredi 7 Août à la prison de Makala

RDC/football : Tête-à-tête entre Pascal Mukuna et Max Mayaka ce vendredi 7 Août à la prison de Makala

8 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La voix de sagesse oblige, Max Mayaka qu’accompagnait un groupe des supporters a rencontré le président de coordination du Fc Renaissance du Congo ce vendredi 7 Août 2020 dans sa cellule de la prison de makala avec qui il s’est entretenu au sujet des questions liées à la bonne marche de l’équipe.

L’objectif principal de cette rencontre étant celui de dissiper tout malentendu concernant la crise au sein du fc Renaissance du Congo.

Pascal Mukuna a à travers un son vocal à l’intention de tous les supporters transféré à un journaliste proche du club donné la quintessence de cette visite :

« J’ai reçu Mayaka ce jour et il s’est fait accompagné de deux autres personnes identifiés comme des supporters de renaissance, j’ai dit aux personnes qui l’accompagnaient, qu’il n’y a aucun préalable concernant la réconciliation des supporters de renaissance. Se référant à l’histoire de l’enfant prodigue qui a trouvé que c’est mieux de retourner chez soit, donc libre à lui. Que ça soit ceux de barumbu, de kauka et autres tous sont les bienvenus pour participer aux activités de l’équipe. Concernant d’autres problèmes nous allons les régler à la maison et en famille. Nous avons besoin de tout le monde, c’est ce que j’ai dit à willy kindembe. De recevoir tout le monde sur ce point là il n’y a pas à s’inquiéter » a précisé pascal Mukuna.

Au sujet la présence de Max Mayaka, l’évêque Pascal Mukuna n’a pas gardé la langue dans sa poche, « ce n’est pas important que Mayaka soit là pour la réconciliation de tous les renais. Ne mêler pas Mayaka dans tout ce qui concerne renaissance, car celui-ci n’a jamais été membre de cette équipe depuis sa création. Nous nous sommes rencontrés avec lui chez DCMP. Il était venu chez nous tant que chargé de relations avec les managers, et dans tout celà, il n’y avait rien de concret et il avait souhaité mettre fin à la collaboration. Nul part dans nos statuts figure le nom de Mayaka » a-t-il souligné.

« Je lui ai demandé de mettre fin à sa campagne médiatique à travers les médias et réseaux sociaux au sujet de ce qu’il appelle crise au sein de renaissance, pendant que tu fais tout cela l’équipe poursuit avec le recrutement. Au sein du fc Renaissance du Congo il n’y a pas de trouble et ne venez pas créer quelque chose qui n’existe pas ». A renchérit Pascal Mukuna avant de rappeler à son interlocuteur la position qu’a occupé l’équipe la saison sportive 2019-2020.

Tout en assurant aux supporters de la reprise des entraînements de leur formation dans un bref délai, Pascal Mukuna a saisi l’occasion pour rappeler aux supporters d’une instruction judiciaire qui oppose le fc Renaissance à Max Mayaka, « Nous sommes avec Mayaka devant les tribunaux, au sujet de 4 millions de dollars (4 000 000$) que ce dernier réclame à l’équipe.

ISAAC NGUNZA