RDC/Kolwezi : Le Quartier RVA désormais éclairé grâce à l’implication de Richard Muyej Mangez Mans

RDC/Kolwezi : Le Quartier RVA désormais éclairé grâce à l’implication de Richard Muyej Mangez Mans

7 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Bâtir un pays plus beau qu’avant est loin d’être un simple slogan au Lualaba où à chacune de ses sorties, Richard Muyej Mangez Mans, le gouverneur de la province, s’illustre par son souci de bâtir et remettre le Lualaba à son niveau et ce, quelques années après sa prise des fonctions.

Aujourd’hui, c’est dans le cadre de son engagement dans la lutte contre l’insécurité dans les quartiers périphériques de la ville de Kolwezi que Richard Muyej, appelé sur place  »Papa solution », a lancé pour la première fois l’éclairage public sur les avenues du quartier RVA où un transformateur de 400 kva a été disponibilisé sur fonds propre du gouvernement provincial. Pour la population du quartier, c’est un passage en force de l’inimaginable au concret.

‹‹Aujourd’hui nous avons le courant. C’est un rêve chez nous. C’est quelque chose qu’on ne pouvait pas concevoir en cette période››, indique un homme en joie qui a par ailleurs affirmé avoir passé plus de 7 ans dans ce quartier, sans jamais avoir cette imagination. Tout en remerciant le gouverneur de la province, la SNEL (Société Nationale d’Electricité) indiqué pour sa part avoir réalisé la première phase du programme.

‹‹Nous avons tiré la ligne à moyenne tension. Il nous reste la deuxième phase, nous allons faire encore le devis à déposer auprès de l’autorité››. Pour le responsable de la SNEL, deux transformateurs sont prévus pour la deuxième phase. ‹‹La deuxième étape sera de pouvoir récupérer la basse tension, c’est-à-dire le courant à la population››, a-t-il renchéri, avant de finir par annoncer la poursuite des opérations d’installation des éclairages publics sur la route qui mène vers le quartier golf.

David MWANIA