RDC/Kasaï central : Felix Tshisekedi invité à s’impliquer pour le paiement de décomptes finaux des agents retraités de la RVA

RDC/Kasaï central : Felix Tshisekedi invité à s’impliquer pour le paiement de décomptes finaux des agents retraités de la RVA

7 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi invité à résoudre la problématique de l’impaiement des décomptes finaux des agents de l’aéroport National de Kananga (de la régie de voies aériennes, RVA).

Cette demande a été formulée dans un mémorandum adressé lui adressé, dont une copie est parvenue à la rédaction de grandjournalcd.net ce jeudi 06 août 2020.

Ces agents, réunis au sein du « collectif des agents retraités et décédés de l’aéroport National de Kananga, travaillant dans la régie de voies aériennes (RVA) disent traverser des moments de calamités pour impaiement de leurs décomptes finaux.

« Depuis un temps nous vivons dans des conditions très difficiles, nous ne savons pas où aller, nos décomptes finaux ne sont pas payés et pourtant au milieu de nous, il y a des personnes de troisième âge, parmi eux certains sont déjà morts à cause de la malnutrition et de la pauvreté inexplicable. », s’indignent-ils.

Par conséquent ces agents souhaitent voir Félix Tshisekedi s’impliquer personnellement dans la résolution de leur situation en facilitant le paiement sans délai et en toute rapidité de leurs décomptes finaux et tant que garant du bon fonctionnement des institutions de la République.

« Cette situation a perduré, et pourtant nous avons rendu des loyaux services à notre nation, mais aujourd’hui nous sommes opprimés, marginalisés et vivons dans les conditions inhumaines. Nous devons de nos mérites par le paiement de nos décomptes finaux », ont-ils conclu.

Ivan Honoré Mudiangombe