Congo-Brazzaville/ASECNA : Mouhamed Moussa est allé dire au revoir à Denis Sassou N’Guesso

Congo-Brazzaville/ASECNA : Mouhamed Moussa est allé dire au revoir à Denis Sassou N’Guesso

7 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Directeur général de l’agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), est à la fin de son mandat au Congo et est allé le dire au Président de la République, Denis Sassou N’Guesso, ce vendredi 08 Août 2020, en fin de matinée au palais du peuple.

Le Directeur général de l’ASECNA a également exprimé au chef de l’Etat congolais, son aspiration à être reconduit à la tête de cet organisme. Saisissant l’occasion de cette audience, Mouhamed Moussa a salué les conclusions de la 17ème Conférence ordinaire de la Communauté des Economique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) Rappelons que cette conférence tenue par visioconférence, le 30 juillet dernier avait consacré Denis Sassou N’Guesso à la tête de cette organisation sous régionale.

Mouhamed Moussa a félicité le chef de l’Etat congolais à cet effet, avant d’annoncer la prochaine tenue à Brazzaville de l’académie sous régionale des métiers des transports et de l’aviation civile. Au cours de cette entrevue, le Directeur général de l’agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar a également fait le bilan de son mandat finissant.

A noter que, regroupant 18 États membres, l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) est la plus ancienne institution de coopération et d’intégration africaine et malgache. L’ASECNA a été créée le 12 décembre 1959 par une convention signée à Saint-Louis (Sénégal), remplacée par la convention signée à Dakar le 15 octobre 1974.


Wilfrid LAWILLA