
RDC/Sécurité : Moïse Katumbi a été victime d’une fusillade contre sa résidence
6 août 2020
C’est le comité des sages de sa famille politique « Ensemble pour la République » qui porte cette information à la connaissance du public. Moïse Katumbi president d’ Ensemble a vu sa résidence à Lubumbashi être objet « des tirs à balles réelles ».
Les faits se sont déroulés la nuit du mercredi 5 Août. Selon le témoignage couché sur ce communiqué signé par Olivier Kamitatu, José Endundo, Christophe Lutundula, Christian Mwando, Salomon Kalonda et Dieudonné bolengetenge, » la police a constaté qu’une balle a perforé le plafond de la résidence pour atterrir dans la chambre à coucher du Président Katumbi » lit-on dans ce communiqué du comité des sages dont une copie est parvenue à votre rédaction.
Pour ces proches de Moïse Katumbi, leur president est victime d’une insécurité manifestement orientée contre lui. Signalons que ces faits se sont déroulés pendant que le chairman du TP Mazembe « était à son Kashobwe natal » rapporte-t-on. Aucune victime n’est donc à déplorer.
Moïse Dix
Celui qui lui en veut, risque de trépasser avant lui. Pourquoi une telle haine contre quelqu’un qui ne vise qu’à réaliser ses objectifs de vie et à servir ses compatriotes ?
Qui d’entre vous a été créé pour occuper éternellement un poste politique ou une toute autre fonction?
Qu’est-ce qui se passera le jour où vous serez en train de vous débattre avec votre dernier souffle de vie? Ferez-vous la guerre à Dieu pour qu’il ne vous le prenne pas?
Et surtout; pourquoi ne pensez-vous pas aux enfants que vous êtes en train de mettre au monde? Pourquoi ne pensez-vous pas à vos petits-enfants et à vos autres membres de gamillf?
Pensez-vous que eux ne vivront pas toujours sur cette terre ? Ou vous comptez les faire entourer entourée des gardes du corps, dès leur naissance, jusqu’à leur mort?
Soyez des hommes et des femmes de bon cœur. Vivez, et mourez en laissant des belles histoires à votre sujet.
Ne soyez pas aveuglés ou emportés uniquement pae les biens et les honneurs du monde.
Vivez de manière à être en paix avec vous-même, et avec d’autres personnes.
Developpez l’habitude de lire la Bible. Ça vous donnera plus de sagesse, et ça vous transformera intérieurement, en vous débarrassant du venin, et de l’envie de mordre votre prochain.
Je comprends que c’est peut-être parce que d’autres vous ont fait du mal par le passe, c’est pourquoi vous êtes devenu ce que vous êtes aujourd’hui mais est-ce que, ça ne vous réjouirait, d’avoir à vous regarder dans un miroir et à dire sans honte: Je suis une bonne personne ?
Bref, cessez d’être méchant. Et devenez des gens de bien.