RDC/vulgarisation du Code Minier Révisé : Willy Kitobo a assisté au troisième Module présenté par le DG du CAMI

RDC/vulgarisation du Code Minier Révisé : Willy Kitobo a assisté au troisième Module présenté par le DG du CAMI

6 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre des Mines, Willy Kitobo Samsoni a pris part ce jeudi 06 juillet au siège du gouvernement à Gombe, au troisième Module de la campagne de vulgarisation du Code Minier Révisé sur la gestion du domaine minier ( module 2).

Cette présentation a précédé le discours d’orientation du Professeur Willy Kitobo axé sur les missions et champ d’activités du Cadastre Minier ( CAMI) qui est un service du Ministère des Mines s’occupant de la gestion du domaine minier et des titres miniers et de carrières.

Pour Willy Kitobo, la gestion du titre minier est un module très important car, ce dernier explique toutes les procédures. « Lorsqu’on s’adresse au CAMI, on doit savoir le titre que l’on veut « , a-t-il martelé

Ensuite, s’en est suivi une explication détaillée du Directeur Général du Cadastre Minier, Jean-Félix Mupande. De l’accès aux droits miniers et des carrières en passant par la Nature, les Types de droits miniers et de carrières, la Validité des droits miniers et de carrières, le Transfert des droits miniers et de carrières, et les Modes d’extinction des droits miniers et de carrières.

La Rédaction