RDC/Présidence : Félix TSHISEKEDI a échangé ce jeudi avec Tony Blair (ancien 1er ministre Britannique) sur l’amélioration du climat des affaires

RDC/Présidence : Félix TSHISEKEDI a échangé ce jeudi avec Tony Blair (ancien 1er ministre Britannique) sur l’amélioration du climat des affaires

6 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’amélioration du climat des affaires en RDC a été au menu des échanges qui ont eu lieu par vidéoconférence ce jeudi 06 Août 2020 entre le Chef de l’État Congolais, Félix TSHISEKEDI et Tony Blair, ancien premier ministre Britannique et Président du conseil exécutif de la Tony Blair Institute for Global Change (TBI) de Londres.

Au cours de cet entretien auquel ont pris part les membres de la cellule climat des affaires de la Présidence de la République, Félix TSHISEKEDI a insisté avec minutie à l’homme qui murmure à l’oreille des présidents africains (appellation fonctionnelle de Tony Blair ndlr) sur l’amélioration du climat des affaires en RDC au sortir de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus.

À travers la Tony Blair Institute for Global Change, l’ancien premier ministre Britannique a mis en place plusieurs cellules d’experts qui accompagnent depuis 2008 les chefs d’États africains dans l’accélération de leurs projets prioritaires. Cette fondation donne des conseils et pas d’arrangement ou des transactions financières.

Ainsi, à travers cette agence de consulting, Tony Blair est devenu l’interlocuteur privilégié des dirigeants africains où il s’y rend une fois par trimestre. En Afrique, Tony Blair travaille avec plusieurs chefs d’États dont les Présidents du Rwanda, du Sénégal, du Libéria, du Ghana, de la Gambie, de l’Afrique du Sud, de la Guinée,ect.

David MWANIA