
RDC/Kananga : les enseignants civils de l’Académie Militaire exigent le paiement de leurs honoraires de 2 ans avant la reprise des cours
6 août 2020La reprise de cours à l’enseignement supérieur et universitaire est annoncée pour le 15 Août prochain, cependant, à l’Académie Militaire de Kananga, cette reprise risque d’être hypothétique et probable.

La cause, les enseignants civils de cette institution dénoncent l’impaiement de leurs honoraires de plus de 10 ans. Selon les enseignants, ils ne touchent pas certains frais qui leurs reviennent souvent depuis deux ans.
Parmi ces frais, leurs honoraires, les frais de transport et de direction des travaux de fin de cycle et de mémoires.
Ces enseignants civils indiquent que malgré les promesses du ministre des défenses faites en décembre 2019, lors de son passage à Kananga, la situation est restée la même sans solution et pourtant ils se battent jour et nuit pour assurer la formation de ceux là qui doivent défendre l’intégrité du territoire national.
A en croire les enseignants, le gouvernement congolais devrait tirer toutes les conséquences qui surviendront si ces élèves officiers ne reprennent pas les cours, sachant qu’ils sont militaires et sont à mesure de perturber l’environnement de l’Académie Militaire, ce pourquoi ils invitent le ministre de défense de prendre ses responsabilités et de répondre, le plus vite possible à leurs désidératas.
Ivan Honoré Mudiangombe